Emad Aleebrahim-Dehkordi

Réalisateur, Scénariste
Chevalier noir, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Iranien
  • Date de naissance : 1979 à Téhéran (Iran)
  • Crédit visuels : © 2022 Indie Prod - Uproduction - 2Pilots Filmproduction - Ali Mosaffa Productions - BiBi Film - Take Shelter / Affiche : Jeff Maunoury. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Réalisateur et scénariste iranien, Emad Aleebrahim-Dehkordi est né en 1979 à Téhéran. Il vit et travaille régulièrement en France, tout en continuant à faire des allers-retours vers son pays d’origine. Il a notamment effectué une grande part de sa formation cinématographique à Tourcoing dans Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains dont il est diplômé. C’est dans ce cadre que le jeune artiste a créé des vidéos pour des installations, ainsi que quelques courts métrages qui lui ont permis de mieux maîtriser la réalisation. Grâce à Lower Heaven (2017) et Cavalière (2020), il intègre les sélections de festivals prestigieux dédiés au court.

Emad Aleebrahim-Dehkordi passe enfin au long métrage avec Chevalier noir qu’il tourne pour la modique somme de 400 000 euros et qui a été présenté au festival Anger Premiers Plans en 2023.

Virgile Dumez

Filmographie de Emad Aleebrahim-Dehkordi

Réalisateur, longs métrages
x