Elyas M’Barek

Acteur
L'affaire Collini, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Autrichien
  • Date de naissance : 29 mai 1982 à Munich (Allemagne)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur autrichien, Elyas M’Barek est né en 1982 en Allemagne d’un père tunisien et d’une mère autrichienne. Il a fait des études d’art dramatique et a commencé à apparaître à l’écran dans la comédie Girls & Sex (2001) de Dennis Gansel, cinéaste avec lequel il a souvent tourné par la suite. Au cours des années 2000, M’Barek est surtout vu à la télévision dans des séries et téléfilms avant que Dennis Gansel le rappelle pour La vague (2008) qui connaît un beau retentissement à l’international. Toutefois, il doit surtout sa popularité en Allemagne à sa présence dans une cinquantaine d’épisodes de la série Family Mix à partir de 2006.

L’acteur continue à plaire aux téléspectateurs teutons avec des séries comme Le journal de Meg ou encore Danni Lowinski. Au cinéma, on commence à lui offrir des rôles principaux, notamment dans Offroad (Fischer, 2012), Türkisch für Anfänger (Dagtekin, 2012) et il intègre même des castings de films américains comme The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres (Zwart, 2013). En 2013, il connaît un beau succès en Allemagne avec la comédie Un prof pas comme les autres (Dagtekin, 2013), qui a le droit à ses suites Un prof pas comme les autres 2 (Dagtekin, 2015) et Un prof pas comme les autres 3 (Dagtekin, 2017).

Le comédien se diversifie en 2019 en interprétant un rôle sérieux d’avocat commis d’office dans le très bon L’affaire Collini (Kreuzpaintner, 2019). Il enchaîne d’ailleurs avec un autre drame intitulé La vie que nous voulions (Kolfer, 2020) et il a été récemment en tête d’affiche de Tausend Zeilen (Herbig, 2022).

Virgile Dumez 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
L'affaire Collini, l'affiche

Bande-annonce de L'affaire Collini (VOstf)

Acteur

x