Eddie Izzard

Humoriste, Comique, Acteur, Producteur
Cas de Force Majeure pour Eddie Izzard

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 7 février 1962, à Aden (Yemen)
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Eddie Izzard est une actrice britannique issue de la scène. Théâtre, comédies de stand-up, one-woman-show et goût du travestissement l’ont imposée dans le West End, à Londres, dans la première moitié des années 90, et bien au-delà, dans le monde entier, faisant d’elle l’une des comiques britanniques réputées des années 90-2010.

 

Eddie Izzard une comique qui aimait le cinéma

Sa carrière au cinéma démarre en 1996 avec L’agent secret de Christopher Hampton. Eddie Izzard enchaîne très vite les rôles, avec Velvet Goldmine de Todd Haynes, Chapeau melon et bottes de cuir de Jeremiah S. Chechik, Mystery Men de Kinka Usher, Circus de Rob Walker et L’ombre du vampire de Elias Merhige…

Dans les années 2000, Eddie Izzard obtient enfin un premier rôle de cinéma dans Un parfum de meurtre de Peter Bogdanovich, en 2001. Son visage est alors bien connu des amateurs de productions britanniques, mais sa voix l’est également tout autant, puisqu’elle a doublé des personnages dans The Wild de Disney, Igor, Cars 2, Lego Batman Le monde de Narnia 2, ou plus récemment Abominable du studio Dreamworks.

Eddie Izzard est sexie pour son One-man show

Les formidables one-man shows d’Eddie Izzard. Copyrights : Tous droits réservés.

Parmi les très nombreuses productions dans lesquelles elle est apparue et qui sont sorties en France, nous sélectionnerons Blueberry de Jan Kounen, Ocean’s Twelve et son sequel Ocean’s Thirteen, toutes deux signées Steven Soderbergh, Across the Universe de Julie Taymor, Walkyrie de Bryan Singer, Ma super ex d’Ivan Reitman, Absolutely Anything de Terry Jones, Confident Royal de Stephen Frears, ou, plus récemment La voix du succès de Nisha Ganatra, sorti en juillet 2020.

Sur Amazon Prime, on a pu également la découvrir en “Duke” maléfique dans Get Duked (2020).

A la télévision, on notera des rôles récurrents dans The Riches, United States of Tara, Bullet in the Face, Powers, Hannibal, Dark Crystal : le temps de la résistance, et Les œufs verts au jambon.

Eddie Izzard, à l’instar de Elliot Page, officiallise en décembre 2020 un changement de pronom pour la déterminer. Désormais seul le pronom “elle” déterminera qui elle est. Elle abandonne un statut masculin qu’elle avait toujours renié en se décrivant comme “une lesbienne enfermée dans un corps d’homme” et en embrassant dès qu’elle le pouvait le choix du travestissement.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Cas de Force Majeure pour Eddie Izzard

Bande-annonce de Get Duked !

Humoriste, Comique, Acteur, Producteur

Bande annonce de Mystery men

x