Dylan McDermott

Acteur, Réalisateur, Scénariste
L'amour de ma vie, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 26 octobre 1961 à Waterbury (USA)
  • Crédits visuel : © 1996 Paramount Pictures. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 1   Moyenne : 2/5]

Acteur, réalisateur et scénariste américain, Dylan McDermott doit affronter à l’âge de cinq ans la disparition de sa mère, assassinée par son compagnon. Il est élevé par sa grand-mère, mais est ensuite adopté par la troisième épouse de son père biologique. C’est celle-ci qui pousse le jeune homme à faire du théâtre pour s’épanouir.

Dylan McDermott débute au cinéma dans le film Hamburger Hill (Irvin, 1987), puis enchaîne avec Potins de femmes (Ross, 1989) et Hardware (Stanley, 1990). Toutefois, il obtient un rôle plus conséquent aux côtés de Clint Eastwood avec Dans la ligne de mire (Petersen, 1993) qui le révèle au grand public. Pourtant, sa carrière cinéma ne décolle pas vraiment malgré sa participation à Week-end en famille (Foster, 1995).

Grâce à Clint Eastwood, il obtient le premier rôle de la série The Practice en 1997. Le programme connaît un énorme succès et se prolonge sur plus de 140 épisodes jusqu’en 2004. Désormais, Dylan McDermott devient essentiellement un acteur de télévision que l’on voit aussi de temps à autre sur grand écran. Il a notamment joué dans Les messagers (Pang, 2007), Moi, député (Roach, 2012), La chute de la Maison Blanche (Fuqua, 2013) ou Automata (Ibáñez, 2014).

Sa contribution aux séries télé est bien plus intéressante avec des rôles majeurs dans Dark Blue : Unité infiltrée, American Horror Story saisons 1, 2, 8 et 9, Hostages et LA to Vegas.

A noter que Dylan McDermott a déjà écrit et réalisé quelques épisodes de ses séries.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
L'amour de ma vie, l'affiche

Bande-annonce de Dans la ligne de mire (VOstf)

Acteur, Réalisateur, Scénariste

x