Acteur américain, Drew Starkey est né en 1993 à Asheville en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Il est le fils d’un entraineur de basket-ball et a grandi dans la ville d’Hickory. Par son père, il a rapidement appris à jouer au basket, tout en apprenant à jouer de la guitare et du piano. Au lycée, il se passionne pour le théâtre. Finalement, en 2016, il obtient un diplôme en anglais et en art dramatique qui lui a ouvert la porte des castings.
Dès cette époque, il a déjà tourné dans plusieurs courts métrages qui lui servent de belle carte de visite. Dès 2017, il parvient à glaner des rôles ponctuels dans un grand nombre de séries télévisées. En 2018, on peut le voir dans son premier film de cinéma, Love, Simon (Greg Berlanti, 2018) et il incarne un policier dans The Hate U Give: La haine qu’on donne (George Tillman Jr., 2018), deux productions indépendantes.
Toutefois, c’est en 2020 qu’il décroche la timbale en interprétant le rôle de Rafe Cameron dans la série pour ados Outer Banks dont il a animé plus de 39 épisodes jusqu’à nos jours. Cette chance s’accompagne d’un nombre important de rôles, aussi bien à la télévision dans la série Scream qu’au cinéma ou sur les plateformes. Il est aussi du remake d’Hellraiser (David Bruckner, 2022), mais son rôle le plus marquant à ce jour demeure celui de l’amant froid et indifférent de Daniel Craig dans le très ambitieux Queer (Luca Guadagnino, 2024). Ce film lui permet de s’affranchir des rôles d’adolescents qui lui sont généralement attribués.