Réalisateur et scénariste français, Didier Grousset est né dans le sud de la France dans une famille modeste. Le jeune homme effectue d’abord des études de philosophie et décroche ainsi une maîtrise dans cette matière. Toutefois, il se passionne pour l’audiovisuel et a débuté en tant qu’assistant réalisateur dans une section régionale de FR3, avant de faire la rencontre du producteur Jacques Dorfmann. Ce dernier lui a proposé de devenir second assistant sur un tournage effectué en Belgique. Après avoir travaillé sur des films comme Contes pervers (Deforges, 1980), il rencontre le jeune Luc Besson qui l’engage pour l’aider dans la conception de son premier long-métrage Le dernier combat (1983). Après cette bonne expérience, Didier Grousset devient assistant du réalisateur sur Subway (1985).
Désireux de devenir producteur, Luc Besson engage alors Didier Grousset comme metteur en scène de Kamikaze (1986), curieux film de SF avec Michel Galabru et Richard Bohringer. Si le film ne rencontre pas un très grand succès, les critiques sont plutôt bonnes et Didier Grousset passe à la comédie avec Rendez-vous au tas de sable (1990) avec le chanteur Richard Gotainer. Cette fois, l’échec est sans appel et désormais Didier Grousset ne va plus travailler que pour la télévision.
Dans les années 90, il a surtout réalisé des téléfilms, avant de se lancer également dans des séries comme Docteur Sylvestre, Les Monos, SoeurThérèse.com et La Smala s’en mêle. Depuis 2016, il a surtout été engagé pour tourner une trentaine d’épisodes de la série Plus belle la vie.