Daniel Radcliffe

Acteur, Producteur
Daniel Radcliffe dans Harry Potter et le prince de sang mêlé

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 23 juillet 1989 à Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
  • Crédit visuels : © Warner Bros Ent, Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Acteur et producteur britannique, Daniel Radcliffe naît dans une famille liée aux milieux artistiques. Sa mère est directrice de casting et il commence à tourner dès l’âge de 10 ans.

Star à 10 ans grâce à Harry Potter

On le voit notamment dans The Tailor of Panama (Boorman, 2001), avant qu’il ne soit retenu pour incarner le rôle principal de Harry Potter à l’école des sorciers (Colombus, 2001). La saga est un énorme succès tournant même au phénomène de société et Daniel Radcliffe devient ainsi une star à l’âge de 10 ans. Il va ensuite tourner dans tous les épisodes de la saga, et ceci durant dix années de suite. Les spectateurs le voient ainsi grandir d’un opus à l’autre, en même temps que ses camarades de jeu, ce qui crée une complicité supplémentaire avec le grand public.

L’après-Harry Potter

Durant cette période, Daniel Radcliffe monte sur scène dans la pièce Equus où il joue intégralement nu. Il n’a que 17 ans et veut montrer qu’il ne sera pas l’acteur d’un seul rôle. Il continue par la suite à arpenter les scènes de théâtre. Afin de gérer l’après Harry Potter, Daniel Radcliffe choisit de jouer dans le film Hammer La dame en noir (Watkins, 2012) qui rencontre un joli succès et génère une suite à laquelle il ne participe pas. On le retrouve ensuite à l’affiche de l’étrange Horns (Aja, 2013) qui déconcerte public et critiques. Il revient en 2015 avec Docteur Frankenstein (McGuigan, 2015), mais là encore le succès se fait attendre.

Après une participation dans le dispensable Insaisissables 2 (Chu, 2016), Daniel Radcliffe trouve un rôle difficile dans Jungle (McLean, 2017) où il est excellent. Le film ne sort toutefois pas en salles en France. Depuis, il a tourné dans l’oubliable Beast of Burden (Ganslandt, 2018) et Guns Akimbo (Howden, 2019) qui ne sortent pas non plus en salles chez nous. Pas plus qu’Escape from Pretoria (Annan, 2020) malgré une presse plus favorable. Depuis 2019, il joue dans la série Miracle Workers.

Virgile Dumez

Trailers & Videos

trailers
x
Daniel Radcliffe dans Harry Potter et le prince de sang mêlé

Bande-annonce de Jungle (VF)

Acteur, Producteur

Bande-annonce d'Harry Potter et l'ordre du Phénix

Bande-annonce d'Harry Potter et la chambre des secrets

x