Corinne Marchand

Actrice, Chanteuse
Affiche de Cléo de 5 à 7 d'Agnès Varda

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 4 décembre 1931 à Paris (France)
  • Crédit visuel : © 1962 Rome-Paris Films. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Corinne Marchand suit des cours d’art dramatique tout en étant chanteuse et meneuse de revue. Elle débute au cinéma en 1954 et apparaît dans des films d’André Hunebelle, Léonide Moguy, mais aussi Sacha Guitry, Vincente Minnelli et Jacques Demy, qui lui donne un rôle de danseuse dans Lola (1961), aux côtés d’Anouk Aimée.

Elle obtient la célébrité avec le rôle principal de Cléo de 5 à 7 (1962), le chef-d’œuvre d’Agnès Varda, dans lequel elle est remarquable en jeune femme se croyant atteinte d’une maladie grave.

Corinne Marchand apparaît ensuite en vedette dans des films mineurs, comme la coproduction franco-espagnole Une femme est passée (1963) de Juan Antonio Bardem, ou le western spaghetti Arizona Colt (1966) de Michele Lupo, où elle donne la réplique à Giuliano Gemma.

Avec Le passager de la pluie (1969) de René Clément, l’actrice passe aux seconds rôles. On la voit en épouse de Michel Bouquet dans Borsalino (1970) de Jacques Deray, de Mastroianni dans Liza (1972) de Marco Ferreri, ou de Jean Bouise dans Coup de tête (1979) de Jean-Jacques Annaud.

Elle est également dirigée par George Cukor (Voyage avec ma tante, 1972), Philippe de Broca (Louisiane, 1984) et Claude Lelouch (Attention bandits !, 1986).

On la retrouve en patronne d’établissement dans Le parfum d’Yvonne (1994) de Patrice Leconte, épouse de scientifique dans Les palmes de Monsieur Schutz (1997) de Claude Pinoteau, ou mère de Kad Merad dans La mélodie (2017) de Rachid Hami.

Cette actrice talentueuse et distinguée a aussi connu une belle carrière au théâtre et à la télévision.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

x
Affiche de Cléo de 5 à 7 d'Agnès Varda

Bande-annonce de

Actrice, Chanteuse

Bande annonce de

x