Christine Murillo

Actrice
salauds de pauvres affiche cinéma

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 1er août 1951 à Paris (France)

Biographie

Note des spectateurs :

Christine Murillo est la fille du comédien et metteur en scène Robert Manuel, et la sœur de la comédienne Catherine Salviat.

Comme pour eux, la Comédie-Française a une place déterminante. Elle y entre en 1983 et en devient sociétaire de 1983 à 1988. Son activité sur les planches est essentielle, et Christine Murillo est lauréate de quatre Molière, dont celui de la comédienne dans un spectacle de théâtre public pour La Mouche (2020).

Christine Murillo apparaît dans une trentaine de longs métrages, exclusivement pour des seconds rôles. Parmi eux figurent Pourquoi pas ! (1977) de Coline Serreau, Corps à cœur (1979) de Paul Vecchiali, La vie de Bohème (1991) d’Aki Kaurismäki, Rosine (1995) de Christine Carrière, À mort la mort ! (1999) de Romain Goupil, Ceux qui restent (2007) d’Anne Le Ny et Alceste à bicyclette (2013) de Philippe Le Guay.

Elle est également dirigée par Gérard Oury, Pascale Ferran, Jacques Fansten, Albert Dupontel, Josiane Balasko, Jean-Michel Ribes…

Christine Murillo compose un savoureux personnage de femme de ménage opportuniste dans le sketch « Alice » (Jean-Claude Deret) de Salauds de pauvres (2019).

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
salauds de pauvres affiche cinéma

Bande annonce de Salauds de pauvre

Actrice

x