Christina Applegate

Actrice, Productrice
Vive les vacances, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 25 novembre 1971 à Hollywood (USA)
  • Crédits visuel : © 2015 BenderSpink - David Dobkin Productions - New Line Cinema. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice et productrice américaine, Christina Applegate est la fille du producteur de musique Robert Applegate et de la chanteuse Nancy Priddy. Elle débute dans une publicité à l’âge de cinq mois. Mais sa carrière démarre vraiment à l’âge de 10 ans dans le film d’horreur La malédiction du cobra (Claver, 1981) et dans Beatlemania (Manduke, 1981). Par la suite, la jeune fille va continuer à apparaître régulièrement à la télévision.

Christina Applegate, vedette de sitcom

En 1987, elle obtient un rôle central dans la sitcom Mariés, deux enfants qui a duré dix ans et dont elle a tourné pas moins de 259 épisodes. Durant cette période où elle devient populaire aux États-Unis, elle joue aussi au cinéma dans Panique chez les Crandell (Herek, 1991), Wild Bill (Hill, 1995), mais elle commence à se dévergonder avec Mars Attacks ! (Burton, 1996) et surtout le trash Nowhere (Araki, 1997).

De la télévision au cinéma et à la scène…

Christina Applegate continue à se diversifier en intégrant le casting de la comédie d’action mal polie Big Hit (Wong, 1998), la comédie délirante Le prince de Sicile (Abrahams, 1998). Pourtant, elle revient à la télévision et se consacre entièrement à la série Jessie entre 1998 et 2000 pour une quarantaine d’épisodes. Le début des années 2000 est plus compliqué pour elle, avec des échecs commerciaux au grand écran et quelques apparitions dans la série Friends. En fait, elle trouve la rédemption sur scène à Broadway et décroche même une nomination aux Tony Awards. Ensuite, la télévision l’accapare à nouveau avec Samantha qui ?, série dont elle tourne 35 épisodes jusqu’en 2009.

Une vie privée pas toujours rose

Depuis, on l’a revue dans Trop loin pour toi (Burstein, 2010), Bon à tirer (B.A.T.) (Farrelly, 2011), Vive les vacances (Daley, Goldstein, 2015), Bad Moms (Lucas, Moore, 2016), Bad Moms 2 (Lucas, Moore, 2017) et les séries Up All Night et Dead to Me.

Sa vie privée a été marquée par plusieurs drames, comme la mort par overdose de son compagnon Lee Grivas en 2008 ou encore son cancer du sein dont elle a guérie. Par contre, elle a annoncé être atteinte de la sclérose en plaques durant l’été 2021. Une bien triste nouvelle.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Vive les vacances, l'affiche

Bande-annonce de Big Hit (VO)

Actrice, Productrice

x