Chris Massoglia

Acteur, Politicien
L'assistant du vampire, affiche du film

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 29 mars 1992, à Minneapolis, Minnesota (Etats-Unis)
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Chris Massoglia aurait dû être la révélation de l’année 2009. Mais l’acteur américain a souffert des échecs consécutifs de The Hole, teen movie en 3D de Joe Dante, et L’assistant du Vampire. Ce dernier, adaptation du Cirque Du Freak de Darren Shan, a été un flop mondial qui a mis à mal la tentative de franchise hollywoodienne.

Chris Massoglia démarre sa carrière très jeune à 10 ans dans des séries télévisées (New York section criminelle, N.I.H alertes médicales, Wanted et Boys Life). Le jeune de Minneapolis, qui a été scolarisé à domicile, voit son C.V s’étoffer de cette expérience qui lui offre l’opportunité, en 2007, de franchir l’étape du grand écran.

A Plumm Summer de Caroline Zelder, avec Jeff Daniels, William Baldwin et Henry Wingler, fleure bon le téléfilm atavique pour Américains du terroir. Qu’importe, en 2009, il décroche le premier rôle de The Hole, qui marque le grand retour du réalisateur de Hurlements, Piranhas et Gremlins. Un échec symbolisé par une non sortie en salle aux USA et en France. Le Royaume-Uni rattrapera un peu le fiasco en lui accordant un résultat décent.

Plus grave pour le jeune comédien de 18 ans, la promesse d’une révélation mondiale grâce à son film suivant, L’assistant du vampire, tourne au camouflet. Le teen movie qui aurait dû lui apporter la gloire, ne suit pas les voies toutes tracées de Twilight ou de Harry Potter en s’écrasant au box-office mondial (40 millions de recettes internationales pour un budget de 40M). La franchise est avortée dès ce premier opus et le jeune acteur ne revient que quatre ans plus tard dans un piteux téléfilm avec Ricky Schroder, Le ranch des cœurs sauvages. Le second rôle qu’il doit accepter  ne lui permet même pas de figurer sur le visuel promotionnel.

Chris Massoglia disparaît de la vue des spectateurs sans que ceux-ci ne se posent vraiment la question sur son devenir. Sa carrière patine : une sortie anonyme en 2016 dans The Matchbreaker où il ne fait qu’une apparition, une comédie romantique post lycée destinée aux jeunes Chrétiens, Because of Gracia tout aussi anonyme en 2017, mais où il tient un rôle plus important, un téléfilm historique au goût de nanar télévisuel (The Lumber Baron, 2019) et en 2020 un micro budget de science-fiction, The Protectors de Ben Hughes. Des produits totalement fades destinés au câble et aux plateformes de streaming religieuses. Il prend d’ailleurs position pour le droit à la vie dans une Amérique déchirée par le débat sur l’avortement.

 

Le jeune acteur, particulièrement engagé dans sa foi, choisit désormais les projets en fonction de ses croyances, refusant de négocier avec Hollywood sur les thématiques à jouer.

Au cœur de l’année 2009, il atteignait la 181e position du StarMeter d’IMDB. Depuis, il n’a eu de cesse de s’enfoncer dans l’anonymat, avec une 26 819e position étonnante en 2022 pour un jeune premier de la fin des années 2000.

Face aux difficultés de sa carrière en conflit avec ses convictions personnelles, Chris Massoglia se tourne vers la politique et entre au conseil municipal de Blaine City, dans son Minnesota natal où il a décidé de vivre avec sa famille. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site de l’acteur.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
L'assistant du vampire, affiche du film

Bande-annonce de L'assistant du vampire

Acteur, Politicien

x