Charles Philip Moore

Réalisateur, Scénariste
Demon Wind, design américain

Personal Info

  • Nationalité : Américain

Biographie

Note des spectateurs :

Charles Philip Moore est un scénariste et réalisateur américain spécialisé dans la série B. On le connaît en France pour Demon Wind (Le souffle maudit) proposé en VHS par Gaumont Columbia Films – RCA en 1991, puis en blu-ray par l’Editeur Le Chat qui fume en 2022. Le film connaît une distribution discrète aux USA sur des circuits indépendants alternatifs (Drive-in), mais connaîtra une carrière en vidéo dans le monde entier. Charles Philip Moore réalise par la suite des programmes pour le marché vidéo, deux thrillers sexy dans la tradition des Hollywood Night si chère à cette époque (dont Danse avec la mort édité en VHS chez CIC vidéo), et un film d’action et d’arts martiaux, Blackbelt (Kickboxer Cop en France), avec Don ‘The Dragon » Wilson. Opening le rééditera en 2004 en DVD sous son titre original.

En tant que scénariste, il participe dès 1987 au script de Au-delà du cauchemar (Twisted Nightmare) réalisé par le producteur de Demon Wind, Paul Hunt, une resucée médiocre de Vendredi 13. Charles Philip Moore en profitera pour tourner quelques scènes en tant qu’assistant réalisateur.

Durant les années 90, il poursuit son travail de scénariste sur des productions télévisuelles comme Live by the Fist, The Unborn 2, New Crime Story, film de science-fiction produit par Lluis Losa (L’Expert, Anaconda). On le perd de vue en 1999.

Frédéric Mignard

Filmographie : (Réalisation)

Demon Wind, le souffle maudit, jaquette française (1991)

Artwork design © 1991 Gaumont Columbia Pictures RCA © Demon Wind Productions Ltd. Tous droits réservés / All rights reserved

x