Charlène Favier est la réalisatrice de Slalom, une première œuvre valeureuse qui l’impose comme une réalisatrice à suivre.
Sportive à l’adolescence, Charlène Favier grandit à Val d’Isère où elle développe un goût pour le ski. Mais artiste accomplie adulte et globe-trotter devant l’éternel (elle a vécu aux USA, en Australie et en Nouvelle-Zélande), Charlène Favier se dirige vers la photographie, le dessin, le théâtre et le cinéma, développant son premier scénario à l’Atelier de la FEMIS en 2014. Cet essai est un coup de maître qui accouche, huit ans plus tard d’un premier long métrage remarquable, à forte tendance autobiographique, avec Noée Abita et Jérémie Renier. Slalom est sélectionné à Cannes 2020, édition annulée en raison de la Covid-19. Cette production féministe voit sa sortie par ailleurs reportée en raison de la crise sanitaire.
A l’âge de 24 ans, Charlène Favier a par ailleurs créé sa propre société de production, Charlie Bus Production, où elle développe de nombreux courts métrages et documentaires.
Filmographie :
- 2020 : Slalom