Carmen Kassovitz

Actrice
Carmen Kassovitz dans Pulse de Aino Suni

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance :
  • Lien de parenté : Fille de Mathieu Kassovitz et Julie Mauduech
  • Crédit visuel : Photo : Kerttu Hakkarainen – © Adastra Films, Made, Oma Inge Film

Biographie

Note des spectateurs :

Carmen Kassovitz est la fille de l’acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz et de l’actrice Julie Mauduech, vedette féminine du premier film de Kassovitz, Métisse (1993).

Carmen Kassovitz est né en 2002 et trouve son premier rôle en 2019 dans L’été nucléaire de Gaël Lépingle. Le film d’anticipation radioactif et plein de jeunesse, ne tient pas toutes ses promesses. Il a du mal à trouver des écrans pour l’accueillir. Un seul cinéma le diffusera sur Paris. Et 12 sur toute la France.

La jeune femme poursuit dans un premier long d’Antoinette Boulat, Ma nuit, qui ne trouve pas son public dans un circuit art et essai restreint, malgré la présence d’une marraine prestigieuse, Emmanuelle Bercot.

A la fin de l’année 2022, on la retrouve dans une production à gros budget, Tempête de Christian Duguay, avec Mélanie Laurent et Pio Marmai. Estampillé Pathé, ce long métrage dépasse les 700 000 entrées France et permet au visage de Carmen Kassovitz d’enfin envahir les écrans dits commerciaux.

En 2023, à peine deux mois après Tempête, on revoit Carmen Kassovitz dans un rôle dramatique et intense chez la cinéaste finlandaise Aino Suni. Pulse (Heartbeast en VO) lui vaut ainsi un rôle important et audacieux, mais la programmation est prévue dans un circuit restreint.

Sur internet, la jeune comédienne est apparue dans Stalk, série pour adolescents programmée sur la plateforme France.tv.

Frédéric Mignard

Elsi Sloan et Carmen Kassovitz dans Pulse de Aino Suni

Photo : Kerttu Hakkarainen – © Adastra Films, Made, Oma Inge Film

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Carmen Kassovitz dans Pulse de Aino Suni

Bande-annonce de Pulse (Heartbeast)

Actrice

x