Bruno Pradal

Acteur
Mourir d'aimer, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 17 juillet 1949 à Rabat (Maroc français)
  • Date de décès : 19 mai 1992 à Saran (France)
  • Crédit visuel : © 1971 Cobra - Franco London Films / Illustrateur : Ferracci. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur français, Bruno Pradal a été formé au Conservatoire de Saint-Germain-en-Laye et à la Rue Blanche. Il est révélé en 1971 par le triomphe de Mourir d’aimer d’André Cayatte, où il joue le jeune amant d’Annie Girardot. La même année, il est au générique de La saignée de Claude Mulot qui ne connaît pas le même destin commercial.

On le revoit ensuite dans une quinzaine de longs métrages, la plupart sans grand relief, et dans lesquels il tient des rôles secondaires. Il campe ainsi le neveu de Françoise Rosay dans Pas folle la guêpe (1972) de Jean Delannoy ou un garagiste dans Quelques messieurs trop tranquilles (1973) de Georges Lautner.

On le retrouve en lieutenant dans Charly Bravo (1980) de Claude Bernard-Aubert, veuf dans Rue du départ (1986) de Tony Gatlif, caïd dans La rumba (1987) de Roger Hanin, et père de famille dans Sortis de route (1989) de Gilbert Roussel.

Bruno Pradal est surtout actif à la télévision et au théâtre, où il interprète des pièces mises en scène par Peter Ustinov, Daniel Ceccaldi, Jean Rougerie ou Jean-Luc Tardieu. Il décède tragiquement à l’âge de 42 ans dans un accident de circulation.

Trailers & Videos

x
Mourir d'aimer, l'affiche

Bande-annonce de Mourir d'aimer

Acteur

x