Bibi Besch

Actrice
Who's that girl de James Foley, affiche française

Personal Info

  • Nationalité : Autrichienne, Américaine
  • Date de naissance : 1er février 1942 à Vienne (Autriche, rattachée au Reich allemand)
  • Date de décès : 7 septembre 1996 à Los Angeles (USA)
  • Crédit visuel : © 1987 Warner Bros. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice austro-américaine, Bibi Besch (de son vrai nom Bibiana Maria Köchert) est née à Vienne en 1942 lorsque la ville était rattachée à l’Allemagne nazie. Finalement, sa mère, par ailleurs actrice, a choisi de quitter l’Autriche pour les États-Unis en 1946, se remariant au passage. La jeune Bibi a donc grandi à New York où elle commence une carrière d’actrice à la télévision dès le milieu des années 60. Elle a d’ailleurs rencontré davantage de succès à la télé qu’au cinéma. Sur grand écran, on la découvre dans Distance (Lover, 1975), Les assiégés (Clouse, 1977) et Hardcore (Schrader, 1979).

Toutefois, le grand public se souvient surtout de ses contributions à des séries comme Somerset, Drôles de dames, Pour l’amour du risque, Madame est servie, Dynastie, Dallas et Falcon Crest. Au cours des années 80, Bibi Besch trouve quelques emplois plus intéressants au cinéma avec notamment Meteor (Neame, 1979), Les entrailles de l’enfer (Mora, 1982) où elle a le rôle féminin principal, et Star Trek II : La colère de Khan (Meyer, 1982). Meyer la reprend également dans le téléfilm Le jour d’après (1983) qui marque les esprits.

En 1987, elle donne la réplique à Madonna dans Who’s That Girl (Foley, 1987), avant de compléter le casting de He’s My Girl (Baumont, 1987), avec cette fois-ci le tout jeune David Hallyday. Toujours très sollicitée par la télé, Bibi Besch joue encore des seconds rôles dans des films marquants comme Kill Me Again (Dahl, 1989), Potins de femmes (Ross, 1989) et surtout le film d’horreur Tremors (Underwood, 1990). La fin de sa carrière se déroule presque intégralement au petit écran.

Bibi Besch décède d’un cancer du sein en 1996 à l’âge de 54 ans.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Who's that girl de James Foley, affiche française

Bande-annonce de Les entrailles de l'enfer (VO)

Actrice

Bande annonce de Who's that Girl

x