Bella Darvi

Actrice
Le cercle infernal, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Polonaise
  • Date de naissance : 23 octobre 1928 à Sosnowiec (Pologne)
  • Date de décès : 11 septembre 1971 à Monte-Carlo (Monaco)
  • Crédit visuel : © 1955 Twentieth Century Fox. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice polonaise, Bella Darvi est née dans une famille juive polonaise qui s’est réfugiée en France durant la Seconde Guerre mondiale. Elle est faite prisonnière par les Allemands, mais relâchée en 1943. Après la guerre, elle épouse un riche homme d’affaires et s’installe à Monaco. Le mariage est de courte durée et elle repart à Paris où elle rencontre le producteur américain Darryl F. Zanuck dont elle devient la maîtresse.

Bella Darvi se retrouve propulsée en tête d’affiche dès son premier film, Le démon des eaux troubles (Fuller, 1954), belle production de Zanuck, bien décidé à faire de l’actrice dont il s’est entiché une star. Elle enchaîne aussitôt avec L’Egyptien (Curtiz, 1954). Après Le cercle infernal (Hathaway, 1955), elle se brouille avec Zanuck et est renvoyée de la Fox.

Bella Darvi revient alors en France où elle tente de percer dans Je suis un sentimental (Berry, 1955), Je reviendrai à Kandara (Vicas, 1956) ou encore Le gorille vous salue bien (Borderie, 1958). Toutefois, on la préfère en Italie dans Jeux précoces (Damiani, 1960). Elle tourne de moins en moins à partir de 1962 et fait plusieurs tentatives de suicide.

Malgré une tentative de retour avortée au début des années 70, Bella Darvi finit par mettre définitivement fin à ses jours en 1971 par asphyxie au gaz. Elle était notamment une flambeuse invétérée, criblée de dettes -souvent réglées par son ancien amant Darryl F. Zanuck.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Le cercle infernal, l'affiche

Bande-annonce de Le démon des eaux troubles (VO)

Actrice

x