Autrice-compositrice-interprète et musicienne belge née en 1995, Angèle Van Laeken dite Angèle rejoint une école de jazz lors de ses années d’études. Elle donne des premiers concerts dans des cafés de Bruxelles et joue en première partie des spectacles du rappeur Damso. Sa chanson La loi de Murphy, éditée en single, rencontre un vif succès.
Elle sort alors son premier album, « Brol », avec son propre label nouvellement créé, Angèle VL Records. L’album (La thune, Je veux tes yeux…) triomphe en France et en fait une icône de la variété pop. Angèle est partout, sur les ondes, à la télévision, et sur scène, de son premier concert au Trianon à Paris en 2018 à sa tournée le Brol Tour, en passant par le festival des Vieilles Charrues.
Angèle démarre également une carrière d’actrice, voix de film d’animation dans la version française de Toy Story 4 (2019) de Josh Cooley, et membre du casting de la série La flamme, sur Canal+.
En 2021, on la retrouve au générique d’Annette de Leos Carax, avant la sortie (prévue en 2022) d’Astérix et Obélix : L’empire du milieu de Guillaume Canet, où elle tient le rôle de Falbala.