Aliocha Schneider

Acteur, Chanteur, Auteur-Compositeur
Aliocha Schneider dans Pompéi de Anna Falguères, John Shank

Personal Info

  • Nationalité : Français, Québécois, Canadien
  • Date de naissance : 21 septembre 1993, à Paris (France)
  • Lien de parenté : Frère des comédiens Volodia Schneider, Niels Schneider et Vadim Schneider (ce dernier est décédé en 2003)
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Aliocha Schneider est né en France, mais a grandi au Québec dans un milieu artistique. Trois de ses frères sont comédiens L’un d’eux meurt tragiquement en 2003, dans un accident de voiture. Un autre, Niels Schneider a développé une impressionnante carrière cinématographique.

Aliocha, cover Eleven Songs

© Tous droits réservés

Aliocha Schneider a révélé de nombreux talents. Acteur depuis ses 15 ans, dans des films de cinéma canadiens ou des séries télévisées, il est connu en France pour le long métrage culte Closet Monster de Stephen Dunn qui sort dans nos salles en 2017.  Auparavant, il a tenu un petit rôle dans Le tournoi d’Elodie Namer (2015), et a fait une apparition dans La nouvelle vie de Paul Sneidjer, avec Thierry Lhermitte. Un succès critique sorti en 2016.

En 2019, le cinéma français lui offre un premier rôle masculin fébrile dans Pompéi de Anna Falguères et John Shank. Il irradie l’écran. Le film sort avec des mois de retard en raison de la crise du coronavirus.

Jusqu’à présent, les Français connaissent surtout Aliocha Schneider comme crooner québécois, Aliocha est un véritable auteur-compositeur au répertoire un peu folk blues, qui a su séduire avec son premier EP, Sorry Eyes (2016), suivi du très bel album Eleven Songs et Naked.

Frédéric Mignard

Pompéi de John Shank, affiche du film

© Tarantula, Good Fortune Films, micro_scope, Jour2Fête

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Aliocha Schneider dans Pompéi de Anna Falguères, John Shank

Bande-annonce de Pompéi

Acteur, Chanteur, Auteur-Compositeur

x