Alice Taglioni

Actrice
Alice Taglioni dans la comédie Andy

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 26 juillet 1976

Biographie

Note des lecteurs

Alice Taglioni est une actrice française révélée par François Armanet, le journaliste et écrivain, devenu réalisateur en 2002 pour l’adaptation de La bande du drugstore. Le film n’est pas un succès, mais lance immédiatement la carrière de cette personnalité forte.

Elle enchaîne les films. On la voit dans le film d’épouvante français Brocéliande, le polar décalé Le pharmacien de garde ou Le cœur des hommes. 

Dans le film Grande école, elle fait montre d’audace et d’une volonté d’éclectisme dans ses choix cinématographiques.

Le cinéma français lui offre au milieu des années 2000 des rôles de premier choix dans des productions à fort potentiel commercial, mais qui seront des échecs, ne permettant pas à la comédienne de devenir une figure bien connue du public populaire au sens large. Les chevaliers du ciel, Le Cactus, et surtout L’île au trésor sont des fiascos. Seul exception au naufrage, La doublure de Weber, avec Auteuil et Gad Elmaleh, qui lui vaut son plus gros succès personnel, avec trois millions d’entrées.

Il faudra attendre 2014 et Sous les jupes des filles pour la retrouver dans un film qui touche une large audience. Entre temps, Alice Taglioni a ralenti les tournages. En 2009, son compagnon  Jocelyn Quivrin, décède lors d’un accident d’automobile tragique. Ils s’étaient rencontrés sur le tournage de Grande école.

En 2019, la comédienne décroche le premier rôle d’Andy, aux côtés de Vincent Elbaz. Elle est aussi du casting de Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, le nouveau Arnaud Viard, où elle partage l’affiche avec Jean-Paul Rouve, Elsa Zylberstein et Benjamin Lavernhe. Le scénario est co-signé par Thomas Titlti.

Affiche Andy de Julien Weill

© Photo Anne tilly

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Alice Taglioni dans la comédie Andy

Bande-annonce de Andy

Actrice

x