Alexandre Sterling

Acteur, Chanteur
Alexandre Sterling, j'ai peur de taimer pochette

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 13 février 1966, à Paris (France)
  • Crédits : Photo par Bernard Leloup

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Alexandre Sterling : J'ai peur de t'aimer (version remix)

Eternel premier amour de Vic dans le diptyque de La boum de Claude Pinoteau, Alexandre Sterling est devenu du jour au lendemain la coqueluche des adolescentes du début des années 80. Les producteurs ne s’y trompent pas et l’embauchent dans des comédies aux thématiques ado assez proches : L’été de nos 15 ans avec Michel Sardou, Les parents ne sont pas simples cette année et la comédie franchouillarde Vous habitez chez vos parents ? avec Michel Galabru et Isabelle Mergault qui est probablement le plus sympathique des trois divertissements malgré son petit budget.

Alexandre Sterling tourne même une comédie romantique franco-britannique, The Frog Prince, dont la musique est composée par Enya. Le film paraît sur les écrans américains, mais pas en France, malgré un passage par Cannes.

Que devient Alexandre Sterling ?

Désormais jeune homme, Alexandre Sterling essaie de casser son image lisse en 1985 en tournant dans Le couteau sous la gorge de Claude Mulot. Trop jeune pour le rôle (il incarne l’amant de Brigitte Lahaie), il est une erreur de casting patente qui contribue à desservir un film fragile. Cela sera son ultime essai cinématographique.

Il s’oriente vers une variété pop qui lui va mieux. Parmi sa demi dizaine de singles, on retiendra Bal à Buckingham qui frissonne à l’entrée du top 50 et est largement diffusé en radio (voir clip non officiel plus bas). Très efficace, le morceau évoque les succès de Frédéric Château. J’ai peur de t’aimer lui succèdera, mais ce beau morceau, gorgé d’émotions, sera un échec. Sa maison de disques, Orlando-Carrere, le remixera légèrement pour une discrète ressortie.

Depuis Alexandre est réapparu à la télé pour un épisode de François Kléber au milieu des années 80 et s’est essayé au doublage de quelques films. Avec discrétion, il s’est écarté du système. On ne lui connaît plus qu’un compte Facebook. Ses 45 tours demeurent accessibles sur les sites d’occasion tels que Discogs et la plupart de ses films sont disponibles en DVD, notamment chez LCJ ou Gaumont.

Frédéric Mignard

L'aventure anglophone d'Alexandre Sterling

Clip officiel de Bal à Buckingham

Filmographie

Trailers & Videos

x
Alexandre Sterling, j'ai peur de taimer pochette

Bande-annonce de

Acteur, Chanteur

x