Alessandro Sperduti

Acteur
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Italien
  • Date de naissance : 8 juillet 1987 à Rome (Italie)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur italien, Alessandro Sperduti débute à la télévision en 1998, alors qu’il n’est qu’enfant. Adolescent, il est à l’affiche de deux coproductions internationales. La première est le polar Heaven (2001) de Tom Tykwer, avec Cate Blanchett. La seconde est le drame d’aventures I Am David (2003) de Paul Feig, avec Jim Caviezel.

Il revient à une production plus locale avec la comédie Prima dammi un bacio (2003) d’Ambrogio Lo Giudice. Alessandro Sperduti semble ensuite se tourner davantage vers la télévision. Et les quelques films qu’il tourne, en second rôle, ne ciblent que le marché italien.

C’est le cas de Meno male che ci sei (2009) de Luis Prieto et Com’é bello far l’amore (2012) de Fausto Brizzi. Mais il est du casting de Torneranno i prati (2014) d’Ermanno Olmi. Et en 2016, il reçoit un prix collectif d’interprétation pour One Kiss d’Ivan Cotroneo, décerné par le Syndicat national des journalistes cinématographiques italiens.

La télévision le sollicite encore et il est remarqué en Pierre de Médicis dans la série Les Médicis : maîtres de Florence, avant d’interpréter Tommaso Masini dans Leonardo. En 2021, Alessandro Sperduti est à l’affiche de Tre piani de Nanni Moretti, en compétition officielle à Cannes.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
logo célébrité

Bande-annonce de Tre piani

Acteur

x