Abigail Breslin

Actrice, Scénariste, Réalisatrice
Abigail Breslin, portrait

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 14 avril 1996 à New York City (USA)
  • Crédit visuels : Abigail Breslin dans Stillwater : © 2021 Focus Features, LLC / Photographie : Jessica Forde. All Rights Reserved.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice, scénariste et réalisatrice américaine, Abigail Breslin débute sa carrière à l’âge de 3 ans en jouant dans une publicité pour les magasins Toys “R” Us. Puis, elle tourne à l’âge de 5 ans avec Mel Gibson dans le film de SF Signes (Shyamalan, 2002) qui connaît un succès international.

Abigail Breslin, la célébrité à 10 ans

Ensuite, on la retrouve gamine dans des comédies comme Fashion maman (Marshall, 2004) et Un mariage de princesse (Marshall, 2004). Toutefois, c’est en 2006 qu’Abigail Breslin devient mondialement connue grâce au beau succès du film indépendant Little Miss Sunshine (Dayton, Faris, 2006) qui lui offre une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Le film cartonne aux States et la France répond présente avec 1 128 976 spectateurs conquis. Dès lors, elle apparaît dans la série Grey’s Anatomy et dans des comédies comme Le goût de la vie (Hicks, 2007) et Un jour, peut-être… (Brooks, 2008).

Abigail Breslin devient même l’héroïne du film pour gamins L’île de Nim (Flackett, Levin, 2008) qui ne connaît qu’un succès limité. Elle joue ensuite dans le succès américain Ma vie pour la tienne (Cassavetes, 2009) et incarne le rôle culte de Little Rock dans Bienvenue à Zombieland (Fleischer, 2009). A la même époque, elle se lance au théâtre avec succès et joue le rôle principal du film Janie Jones (Rosenthal, 2010).

Les difficiles années 2010

Désormais adolescente, Abigail Breslin est encore sollicitée mais elle joue dans des films qui marquent moins comme Haunter (Natali, 2013), The Call (Anderson, 2013). Elle est pourtant encore très bien dans Un été à Osage County (Wells, 2013) et La Stratégie Ender (Hood, 2013). Ce dernier échoue à créer une nouvelle franchise. Ensuite, elle interprète le rôle-titre de Maggie (Hobson, 2015) où elle joue la fille zombifiée de Schwarzenegger. Le film est un échec commercial, de même que Final Girl : La dernière proie (Shields, 2015).

L’actrice galère pour retrouver des rôles de premier plan et elle retrouve son rôle de Little Rock dans Retour à Zombieland (Fleischer, 2019) et joue la fille de Matt Damon dans Stillwater (McCarthy, 2021). A la télé, elle a participé aux deux saisons de la série Scream Queens, mais celle-ci a été annulée faute d’audiences suffisantes. A noter qu’elle est également scénariste et réalisatrice pour la télévision.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Abigail Breslin, portrait

Bande-annonce de Geostorm

Actrice, Scénariste, Réalisatrice

Bande-annonce de Stillwater (VOstf)

x