Bande-annonce de Princesse Mononoké. La reprise du plus grand film d’animation de la fin du XXe siècle, restauré en 4K, et disponible sur les écrans Imax, interviendra le 20 août 2025. Il s’agit du chef d’œuvre ultime d’Hayao Miyazaki, un conte écologiste d’une poésie foudroyante de beauté, aux batailles épiques.
Plus gros succès de l’histoire japonais à la fin des années 90, il était sorti en France le 12 janvier 2000. Une façon spectaculaire de commencer l’année et le nouveau millénaire
Un film de Hayao Miyazaki. Distribution : Wild Bunch.
Synopsis : Japon, XVe siècle. Jadis protégée par des animaux géants, la forêt se dépeuple à cause de l’homme. Blessé par un sanglier rendu fou par les démons, le jeune guerrier Ashitaka quitte les siens et part à la recherche du dieu-cerf qui seul pourra défaire le sortilège qui lui gangrène le bras. Au cours de son voyage, Ashitaka rencontre Lady Eboshi, à la tête d’une communauté de forgerons, qui doit se défendre contre ceux qui lui reprochent de détruire la forêt pour alimenter ses forges. Parmi ses pires ennemis se trouve San, une jeune fille sauvage élevée par des loups, aussi appelée “Princesse Mononoké”, la princesse des spectres…
Les moyennes de Princesse Mononoké
(au 19 août 2025)
Moyenne Allociné (presse) : 4.8 / 5 (sur 25 titres de presse)
Moyenne IMDB (public) : 8.3/10 (sur 467 000 votes)
Et vous ?
Bandes-annonces du 20 août 2025

© Studio Ghibli, Hayao Miyazaki. All Rights Reserved.