Note des spectateurs :

Geronimal sort avec Touch un premier album exalté aux sons d’une French Touch décomplexée par ses sonorités électro.

Les morceaux Universe ou Ggroove ne font pas de doute, l’univers de Geronimal, c’est l’électro par marche, façon Justice ou Daft Punk, références inévitables dont il ne peut se cacher dès le début d’un projet de 15 titres qui s’ouvre avec Grabuge et s’oriente peu à peu vers des mélanges assez déroutants. Respect est un mélange house de sons latino-orientaux qui dépotent, Funking invite le Hip-Hop, You and I épouse le funk et la disco sans complaisance, mais avec l’efficacité de ses crescendo contagieux.

Do you love me est un tube en puissance, et Vamos, sortis en single plus récemment, est un hymne au dance floor qui pourtant ne dure que 2’56, mais mériterait bien quelques mixes plus longs. On peut en effet reprocher à l’artiste un format radio qui mériterait d’être explosé par l’ADN club de cet album qui n’est pas là pour calmer l’esprit, mais plutôt l’essorer dans une trance qui inspire et touche. Le morceau éponyme qui a baptisé l’album en est la preuve excellente.

Jusqu’au détonnant Rise Up qui clôt les festivités, l’écoute de l’album Touch de Geronimal s’apparente à un set endiablé qui ne souhaite jamais s’arrêter. On attend donc les remixes désormais…

Frédéric Mignard

  • Sortie le 18 juin 2021
  • Label : Artpill Records

The Social Network

Geronimal est sur Soundcloud, Twitter, FacebookInstagramYoutube. Découvrez aussi son site officiel.