Note des spectateurs :

Lioness Shape propose avec leur premier album, Impermanence, une ode aux expérimentations.

Fusion des genres, entre jazz électro aux tonalités latines ou orientales, mais aussi fusion spiralée de la voix et des sons, Impermanence est une découverte salutaire. L’album est l’écho de désharmonies dont les mélanges remettent les astres en place pour une plongée virtuose dans des thématiques contemporaines.

Version apaisée de Björk dans une forme vegan jamais agressive, l’album Impermanence de Lioness Shape trouve dans la déstructuration de ses morceaux, longs et progressifs, une éclatante beauté expérimentale qui s’apprivoise dès la première écoute sans pour autant livrer toutes ses clés tant la nébuleuse est complexe jusqu’au morceau final, l’imprégnant Water, et sa succession de cataractes spectaculaires.

Fruit impétueux de trois artistes, la chanteuse-compositrice Manon Chevalier, chanteuse-compositrice, et les musiciennes Ophélie Luminati et Maya Cros, le projet artistique de Lioness Shape est abouti et démontre l’incroyable force créatrice d’un trio que l’on suivra avec grand intérêt, notamment sur scène.

Frédéric Mignard

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Lioness Shape Water

Live at Studio Ouï-Dire - Lioness Shape "Impermanence"

Lioness Shape sort son album Impermanence le 7 mars
Label : Laborie Jazz