Note des spectateurs :

Teaser du film Le dernier voyage

Tentative française d’un cinéma de science-fiction ambitieux, Le dernier voyage s’apprête à prendre d’assaut les salles de cinéma le 19 mai prochain, à la réouverture tant attendue des cinémas covidés pendant six mois.

Le dernier voyage, photo du film

© Tandem, Apaches. Tous droits réservés.

Synopsis : Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge est exploitée à outrance pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l’accompagner dans sa fuite.

Le film : Le courage de son jeune distributeur, Tandem, qui proposera prochainement Sound of Metal, avec Riz Ahmed, est remarquable. Ce premier long métrage de Romain Quirot (connu pour des clips du groupe Hyphen Hyphen), qui adapte son court Le dernier voyage de l’énigmatique Paul WR (2015) en format d’1h27, mérite qu’on s’y arrête pour reprendre goût aux vérités cinématographiques, celles qui aiment étendre leur Scope sur une toile large.

Le film a déjà fait bonne impression à Angoulême et au festival du film fantastique de Sitges en 2020.

Le dernier voyage, affiche définitive

© Tandem, Apaches