Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Mort de l’actrice Tanya Robert. Elle était connue en France pour son rôle dans Dangereusement vôtre, aux côtés de Roger Moore.

Née à New York, Tanya Roberts démarre sa carrière comme modèle, notamment pour le dentifrice Ultra Brite, puis se retrouve sur scène à Broadway (Antigone, Liliom). C’est son rôle dans la cinquième saison de Charlies’ Angels (Drôles de dames) qui la précipitera au cinéma.

Si elle a beaucoup officié dans les années 70, notamment dans Mélodie pour un tueur de James Toback, avec Harvey Keitel, ou Ça glisse les filles de John Hancock, Tanya Roberts est surtout une icône des années 80.

En France, ses films principaux sortiront entre 1983 et 1985, à savoir Dar l’invincible, un sous-Conan le barbare par le réalisateur de Phantasm, Don Coscarelli ; et Le choix des seigneurs, un autre film d’heroic fantasy, avec Ron Moss.

Mais c’est surtout en 1984 avec Sheena, la reine de la jungle, qu’elle obtient son plus grand rôle. Elle est choisie sur un panel de deux mille candidates. Le film d’aventure de John Guillermin, superproduction de 20 millions de dollars, est un pendant féminin fun et sexy de Tarzan. Le divertissement aurait dû lancer une saga, mais restera sans suite. Le film souffrait de la concurrence avec le plus sérieux Greystoke qui remportera tous les suffrages.

Enfin, Tanya Roberts est la magnifique James Bond girl dans Dangereusement vôtre, aux côtés de James – Roger Moore – Bond, contre l’impitoyable Grace Jones. Le film insipide est un succès, mais Moore vieillissant devra laisser sa place à Timothy Dalton pour le prochain rôle 007.

Le reste de la carrière de Tanya Roberts sera infructueux, des séries B destinées à la VHS ou des téléfilms sexy à diffuser sur le câble.

Aux USA, la série That ’70s Show (1998-2006) lui vaudra un beau come-back dans un rôle parental. La série a révélé des acteurs comme Topher Grace, Ashton Kutcher ou Mila Kunis.

Tanya Robert décède le 4 janvier 2021, à l’âge de 65 ans. Son décès avait été annoncé la veille par son agent, avant d’être démenti.