Après sa réception enthousiaste à Sundance, Relic, premier film de la réalisatrice australienne et japonaise Natalie Erika James, débarque en France. Jake Gyllenhaal et les frangins Anthony et Joe Russo sont attachés à la production de cette production aux échos dithyrambiques.
Conte surnaturel de terreur psychologique pure, Relic fera ses débuts français à l’Etrange Festival, en septembre, et sera également du côté du Festival du Film Fantastique de Strasbourg. Blaq Out qui devait le diffuser en DVD en octobre repousse cette voie pour permettre au film de bénéficier d’une vraie sortie en salle de par chez nous.
Aux USA, cette série B australienne a profité de la crise du coronavirus pour se classer en 2e position des films les plus vus, dans les drive-in américains privés qui ont émergé dans un paysage cinématographique sans blockbusters estivaux. En quatrième semaine, le film se positionnait encore en 4e place.
StarInvest Films France proposera Relic dans nos multiplexes le 9 octobre prochain.