Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Premier EP cosmique pour Schaar promis pour le 26 juin, puisque Le Mille sera alors mis sur orbite. Schaar dévoile Odyssée un premier clip en forme d’hommage à la SF des années 80.

Elise Blanchard dévoile le premier morceau de son projet solo. Odyssée est plus qu’un titre planant, c’est aussi un clip d’une étrange beauté de science-fiction. En plein confinement, ce satellite de lumière nous permet de dépasser les murs pour un voyage stellaire, où les effets de flare renvoient à J.J. Abrams, et donc à la beauté chromatique du cinéma Amblin des années 80, dont l’artiste se réfère avec des affiches de cinéma disposées dans l’ombre d’un plan. On reconnaît E.T. de Spielberg, mais aussi Une créature de rêve de John Hugues, dans son format américain.

Entre synthé minimaliste et accompagnement d’un saxo fou, le morceau Odyssée trouve dans la simplicité sa propre ferveur, conviant avant tout l’imaginaire à un trip intimiste.

La chanteuse, bassiste de M ou de Katerine, collabore sur l’EP Le Mille avec le producteur Gautier Vivioz. Le résultat envoûte…

Découvrez Schaar et son Odyssée mis en image par Lokmane.

Frédéric Mignard

Schaar dévoile la pochette de l'EP LE Mille
Copyrights : Tous droits réservés