Note des lecteurs

Cherchez pas trop le garçon. On a trouvé son nom, Darc, Daniel Darc.

C’est le 24 juillet que l’on pourra découvrir le documentaire sur l’une des figures les plus charismatiques de la New Wave française des années 80, Daniel Darc, membre du duo Taxi Girl auquel appartenait Mirwais, producteur du nouveau Madonna.

Intitulé Daniel Darc Pieces of my life, le film est réalisé par Marc Dufaud et Thierry Villeneuve, à qui l’on doit notamment des documentaires sur le Hellfest 2015 ou encore Louise Attaque.

Ce projet rock dans l’âme a été présenté au Festival international de films sur la musique (F.A.M.E.), en février 2019, où il a remporté le Prix du Public. C’est UFO, distributeur décalé, qui le proposera sur nos écrans estivaux.

Synopsis : Chanteur de Taxi Girl, groupe culte des années 80 à l’aura sombre et romantique, Daniel Darc allait rapidement susciter toutes sortes de légendes urbaines. Les années 90 passent et sa trace se perd… Il faudra attendre 2004 et le miraculeux retour avec « Crève cœur » pour qu’il retrouve le succès, jamais démenti, jusqu’à sa disparition prématurée, ce 28 février 2013. A travers des images inédites et intimes filmées pendant 25 ans, Daniel Darc, Pieces Of My Life témoigne de sa façon de vivre, avec ses moments de fulgurance et d’excès, ses solitudes, ses errances et ses abîmes.

Crédits : Sombrero & Co, UFO Distribution