Note des spectateurs :

Madonna aura attendu plus de quatre ans pour livrer un nouveau morceau. Celle qui ne prenait jamais de vacances dans les années 80-90, a laissé le temps passé, pour revenir inspirée par son séjour portugais.

Le 14 juin elle proposera ses incarnations divers de Madame X, son 14e album studio, où elle incarnera la femme dans une pluralité de portraits prometteurs.

Coproduit par Mirwais, l’album annonce des sonorités variées, comme le démontre d’ores et déjà le premier single frais et hédonistique, Medellin, qu’elle interprète avec la star colombienne Maluma.

Après des premières écoutes qui laissaient une impression mitigée, le clip confirme le caractère léger et sensuel d’un titre étiré à 6’40, hors des canons commerciaux qui dictent aux maisons de disques trois minutes et des poussières pour être mieux consommables sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision.

Cette leçon de cha cha cha emballe par le dynamisme feutré, le jeu varié des couleurs, et ses transpositions graphiques d’un farniente épicurien où la star se vautre dans la débauche, avec une liberté absolue.

Madame X sera disponible le 14 juin chez Polydor, dans une multitude de formats CD, CD Deluxe, coffret collector, cassette audio, et double vinyle. Entre autres.