Warren Clarke

Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur
Orange mécanique, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 26 avril 1947 à Oldham (UK)
  • Date de décès : 12 novembre 2014 à Beaconsfield (UK)
  • Crédit visuel : © 1971 Warner Bros. / Affiche : Bill Gold - Philip Castle. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur, producteur, réalisateur et scénariste britannique, Warren Clarke est né dans le Lancashire en Angleterre en 1947. Il a rapidement quitté l’école et a commencé à travailler dès l’âge de 15 ans. Assez vite, il se passionne pour la comédie et joue dans des troupes amateures, avant de se professionnaliser.

Au milieu des années 60, Warren Clarke commence à apparaître dans plusieurs séries télévisées locales comme Coronation Street, Chapeau melon et bottes de cuir et Crossroads. Toutefois, sa véritable percée intervient lorsqu’il interprète le rôle de Dim dans le cultissime Orange mécanique (Kubrick, 1971). Il y est inoubliable en droog terrifiant et grotesque à la fois. L’année suivante, il joue dans Antoine et Cléopâtre (Heston, 1972), mais c’est surtout la télévision qui l’emploie le plus par la suite. Au cinéma, on le revoit surtout dans Voltan le barbare (Marcel, 1980), From a Far Country (Zanussi, 1981), Firefox, l’arme absolue (Eastwood, 1982), Enigma (Szwarc, 1982), Signé : Lassiter (Young, 1984) et la comédie délirante Top Secret ! (ZAZ, 1984).

Warren Clarke est aussi présent dans la comédie Ishtar (May, 1987) qui est un pur désastre sur le plan commercial. En 1992, il passe à la réalisation avec le polar Relations interdites (1992) qui ne fonctionne pas. Il continue donc à œuvrer à la télévision où il trouve un emploi régulier dans la série Inspecteurs associés. Il ne revient au cinéma en tant que second rôle dans les années 2000. On peut citer Jardinage à l’anglaise (Hershman, 2000), Coup de peigne (Breathnach, 2001). Depuis ces quelques apparitions, il n’a travaillé que pour le théâtre et surtout la télévision où sa carrière est impressionnante.

Warren Clarke meurt en 2014 à l’âge de 67 ans, en décédant dans son sommeil.

Virgile Dumez

Ils nous ont quittés en 2014

Filmographie :

Réalisateur (long-métrage de cinéma) :

  • 1992 : Relations interdites (Inside Edge)

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Orange mécanique, l'affiche

Bande-annonce de Top secret! (VF)

Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur

x