Victor Buono

Acteur
Le tueur de Boston, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 3 février 1938 à San Diego (USA)
  • Date de décès : 1er janvier 1982 à Apple Valley (USA)
  • Crédit visuel : © 1964 Bischoff-Diamond Corporation / Affiche : Michel Landi © ADAGP Paris, 2020. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur américain, Victor Buono se destinait tout d’abord à la médecine, mais son goût pour la comédie a pris le dessus. Il joue au théâtre dès son adolescence dans des classiques de Shakespeare. Il est repéré sur scène par un agent qui le fait jouer à la télévision, mais c’est Robert Aldrich qui lui offre sa chance en le dirigeant dans Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? (1962).

Ce tout premier rôle au cinéma lui vaut une nomination à l’Oscar du meilleur second rôle masculin. Il obtient ensuite le rôle principal du Tueur de Boston (Topper, 1964) et revient chez Robert Aldrich pour Chut, chut, chère Charlotte, la même année.

Pourtant, il retourne à nouveau à la télévision, dans de nombreuses séries. Le cinéma l’emploie surtout dans des rôles secondaires de méchants. On revoit Victor Buono dans La colline des bottes (Colizzi, 1969), Le secret de la planète des singes (Post, 1970), L’étrangleur de Vienne (Zurli, 1971), La colère de Dieu (Nelson, 1972), Le couloir de la mort (Trikonis, 1978) et Détective comme Bogart (Day, 1980).

Victor Buono meurt d’une crise cardiaque en 1982 à l’âge de 43 ans, sans doute lié à son poids (autour de 180 kg).

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Le tueur de Boston, l'affiche

Bande-annonce de Chut, chut, chère Charlotte (VO)

Acteur

x