Véronique Delbourg

Actrice, Chanteuse
A nous les petites anglaises, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 8 septembre 1959
  • Crédits visuel : © 1976 Les Film Galaxie / Affiche : René Ferracci. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice et chanteuse française, Véronique Delbourg est découverte dès l’âge de 17 ans dans le film À nous les petites Anglaises ! (Lang, 1976) qui cumule plus de 5,7 millions d’entrées en 1976. Propulsée sur le devant de la scène en très peu de temps, Véronique Delbourg a du mal à gérer sa notoriété et enchaîne ensuite les prestations télé. Au cinéma, on la retrouve dans L’amant de poche (Queysanne, 1978) et surtout Deux heures de colle pour un baiser (Farwagi, 1978), film allemand où elle donne la réplique à une certaine Nastassja Kinski.

Ensuite, on la voit beaucoup dans des feuilletons comme Les amours de la belle époque ou encore Joséphine ou la comédie des ambitions où elle incarne Hortense de Beauharnais. En 1980, on la retrouve dans un second rôle dans la comédie Une merveilleuse journée (Vital, 1980), mais c’est surtout son compagnon d’alors, Jean-Louis Daniel, qui lui offre deux rôles plus matures dans Les fauves (1984) et Peau d’ange (1986), deux échecs au box-office.

A la même époque, Véronique Delbourg tente une percée dans la chanson avec le 45 Tours Oublié de dire qui ne fait pas d’étincelles dans les charts. De retour à la télévision pour quelques temps, Véronique Delbourg choisit d’abandonner le métier de comédienne après avoir joué dans Aujourd’hui peut-être… (Bertuccelli, 1991) et Jalousie (Fonmarty, 1991) avec Lio. Depuis cette époque, Véronique Delbourg a d’abord été employée dans une maison de production, puis s’est totalement réorientée en ouvrant un cabinet de psychothérapeute.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
A nous les petites anglaises, l'affiche

Bande-annonce de Les fauves

Actrice, Chanteuse

x