Verónica Castro

Actrice, Chanteuse, Productrice, Animatrice de télévision
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Mexicaine
  • Date de naissance : 19 octobre 1952 à Mexico City (Mexique)

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice, productrice, chanteuse et animatrice de télévision mexicaine, Verónica Castro est surtout une star de télénovelas. D’abord, elle est entrée dans une école de théâtre à l’âge de 15 ans. Parallèlement, elle participe à des romans-photos pour pouvoir financer ses études. Par la suite, elle participe à des émissions de télévision de la fin des années 60 et elle apparaît dans sa première télénovela en 1969, alors qu’elle n’a que 17 ans.

Si elle joue des petits rôles dans des films mexicains au cours des années 70, Verónica Castro devient rapidement une star de télénovela avec Barata de primavera dont elle tourne 288 épisodes. Toutefois, son gros triomphe personnel intervient lorsqu’elle devient la star du feuilleton Los ricos también lloran entre 1979 et 1980. Ainsi, cela lui permet d’obtenir un rôle dans le film espagnol Navajeros (de la Iglesia, 1980) où elle est la petite amie du héros. Le film est un beau succès dans les pays latins. L’année suivante, on la revoit dans Johnny Chicano (Vadillo, 1981), mais elle revient très vite aux télénovelas qui lui apportent une grande notoriété.

Durant toute l’époque suivante, elle devient une figure mexicaine populaire dans son pays, en multipliant ses activités qui vont de l’animation d’émissions télé, le chant, et bien sûr les télénovelas qu’elle ne cesse d’enchaîner. Plus récemment, elle est revenue au cinéma avec Rendez-vous à Mexico (Gonzalez, 2020).

Virgile Dumez

x