Tony Dow

Acteur, Réalisateur
Mort de Tony Dow, vedette de Leave it to Beaver

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 13 avril 1945, Hollywood, Californie (États-Unis)
  • Date de décès : 27 juillet 2022 (États-Unis), à l'âge de 77 ans

Biographie

Note des spectateurs :

Tony Dow est un acteur vu dans la série culte Leave It to Beaver (1957-1963), quand il était alors adolescent. Il fait donc partie des enfants stars de la télévision américaine.

Il apparaît par la suite dans de très nombreux programmes télévisuels entre la fin des années 50 et le milieu des années 2010. On citera Hôpital central, La croisière s’amuse, Mod Squad, ou K 2000.

Tony Dow réalise aussi de nombreux épisodes de feuilletons, entre autres pour Still the Beaver, suite de la série des années 50 qui l’a révélé, Harry et les Henderson, Swamp Thing, Coach, Babylon 5, Chérie, j’ai rétréci les gosses, FBI Family…

Au cinéma, Tony Dow fait une apparition dans le délire de John Landis, Hamburger Film Sandwich (1977) et un caméo dans Dickie Roberts, ex enfant star de Sam Weisman, avec David Spade. Une sortie technique en salle, en France, en 2004.

L’acteur réalisateur décède en juillet 2022 des suites d’un cancer. Sa mort avait annoncée prématurément par l’un de ses managers un jour avant son décès effectif. Il avait 77 ans.

Frédéric Mignard

Les célébrités disparues en 2022

 

Mort de Tony Dow, acteur de Leave It to Beaver

© Shout! Factory

x