Timothy Bottoms

Acteur
Timothy Bottoms dans La dernière séance (The Last Picture Show)

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 30 août 1951 à Santa Barbara, Californie (Etats-Unis)
  • Crédit : Timothy Bottoms dans La dernière séance (The Last Picture Show) : © 1971, renouvelé 1999 Columbia Pictures Industries, Inc. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Timothy Bottoms est la vedette de Johnny s’en va-t-en guerre et La Dernière séance, tous deux sortis en 1971.

Acteur aux débuts fracassants, puisqu’il a le rôle principal dans Johnny got his Gun (Johnny s’en va-t-en Guerre) de Dalton Trumbo et La dernière Séance de Peter Bogdanovich, deux classiques de 1971, Timothy Bottoms mène ensuite une carrière plus erratique, entre télévision et cinéma. Nombre des films qu’il tourne sont inconnus en France. Il retrouve la célébrité en interprétant George W. Bush dans la série Bush Président.

Parmi les films de l’acteur à avoir été distribués en France, on citera La chasse au diplôme de James Bridges, 7 hommes à l’aube de Lewis Gilbert, Le toboggan de la mort de James Goldstone, L’ouragan de Jan Troell, et surtout L’invasion de mars, production Cannon, du regretté Tobe Hooper.

En 1990, Peter Bogdanovich l’engage dans la suite de La dernière séance, avec Jeff Bridges, Cybill Shepherd, Randy Quaid et Cloris Leachman. Un échec qui passe inaperçu.

Plus récemment, Timothy Bottoms a été vu dans Elephant de Gus Van Sant pour le meilleur (2002), ou dans Girl Next Door de Luke Greenfield (2003), Traqueur de croco en mission périlleuse pour le pire (2002)

x