Stuart Wilson

Acteur
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 25 décembre 1946 à Guildford, Angleterre (Royaume-Uni)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur britannique, Stuart Wilson a suivi la formation de la Royal Academy of Dramatic Art. Il débute au cinéma et à la télévision au début des années 70. Il trouve un joli succès avec la mini-série La légende des Strauss dans laquelle il interprète Johann Strauss II.

S’il est un pilier de la BBC, il tourne peu pour le cinéma jusqu’aux années 90. Il obtient alors des rôles d’antagonistes dans des films d’action comme L’arme fatale 3 (1992) de Richard Donner et Le masque de Zorro (1998) de Martin Campbell. On le voit dans d’autres films du genre, général dans dans Rock (1996) de Michael Bay, ou député dans Ennemi d’État (1998) de Tony Scott.

En parallèle, Stuart Wilson joue également pour de grands auteurs, avec Le temps de l’innocence (1993) de Martin Scorsese, et La jeune fille et la mort (1994) de Roman Polanski, dont il partage l’affiche avec Sigourney Weaver et Ben Kingsley.

Par la suite, Stuart Wilson retrouve Martin Campbell pour Vertical Limit (2000) et campe des seconds rôles jusqu’au milieu des années 2010. Il incarne un prêtre dans le film d’horreur néo-zélandais Perfect Creature (2006) de Glenn Strandring, ou un médecin dans la comédie policière Hot Fuzz (2007) d’Edgar Wright. Sa dernière apparition au grand écran est dans le thriller Marauders (2016) de Steven S. Miller, diffusé sur Amazon Prime Video en mars 2020.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
logo célébrité

Bande-annonce de Le temps de l'innocence (VOstf)

Acteur

x