Ruairi O’Connor

Acteur
Ruairi O'Connor est-t-il possédé dans Conjuring sous l'emprise du diable?

Personal Info

  • Nationalité : Irlandais
  • Date de naissance : 9 juillet 1991 à Howth (Irlande)
  • Crédit visuel : © 2021 Warner Bros - New Line
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Né en juillet 1991, Ruairi O’Connor est un acteur qui connaît la célébrité peu avant ses 30 ans grâce à sa participation au casting de Conjuring 3, Sous l’emprise du diable et la série The Spanish Princess.

L’acteur irlandais a été formé au Trinity College’s Lir National Academy of Dramatic Art de Dublin.

Ruairi O’Connor obtient des rôles dans des musicals qui le font voyager entre la capitale de la République d’Irlande et celle du Royaume-Uni : Sweeney Todd, Disco Inferno, Les Misérables, High School Musical, West Side Story, L’éveil du printemps… Cela lui permet de s’établir une vraie réputation outre-Atlantique où il apparaît également dans différents films. Un beau petit diable de John Butler ne trouve pas sa place dans nos salles, mais Teen Spirit de l’acteur-réalisateur Max Minghella lui vaut une vraie opportunité à l’échelle internationale.

A la télévision, son plus gros succès personnel, Ruairi O’Connor l’obtient dans The Spanish Princess, série en costumes, dans laquelle il incarne le premier rôle masculin, celui de Henri VIII. Un choix favorisé par son talent à incarner des personnages aux accents variés. La série créée par Emma Frost, avec Charlotte Hope en tête de casting, est diffusée sur Starz et connaît déjà deux saisons.

Ruairi O’Connor sera Buddy Holly en 2022

Malgré tout, Ruairi O’Connor ne cède pas à la tentation des réseaux sociaux, refusant tout compte Facebook ou Twitter à ce jour. Il poste occasionnellement des photos sur Instagram, démontrant son attachement à sa vie privée et une volonté de ne pas s’exposer outre-mesure, malgré son physique avantageux.

Conjuring 3 sous l’emprise du diable va pourtant le mettre un peu plus sur le devant de la scène. Il y obtient en 2019 son rôle le plus important, et le plus inquiétant par ailleurs. Le jeune homme est au cœur d’une intrigue diabolique qui l’enjoint à s’adonner à quelques meurtres très saignants. Le film prévu pour 2020, est victime de la mauvaise gestion du coronavirus par Donald Trump, avec une quasi-impossibilité de réouverture les salles de cinéma sur l’ensemble du territoire américain, les États-Unis étant plongés dans une éternelle première vague qui ne veut pas cesser. Un temps envisageant Conjuring 3 exclusivement pour le cinéma en septembre 2020, Warner revoit sa copie et opte pour une sortie conjointe sur la plateforme de streaming HBO Max et en salle, pour les USA, en juin 2021.

A l’automne 2021, Ruairi O’Connor deviendra Buddy Holly pour Bruce Beresford (Driving Miss Daisy), dans le biopic Clear Lake pour une sortie salle en 2022.

Frédéric Mignard

Ruairi O'Connor dans Conjuring 3 sous l'emprise du diable

Copyright 2021 Warner Bros – New Line

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Ruairi O'Connor est-t-il possédé dans Conjuring sous l'emprise du diable?

bande-annonce de Conjuring : sous l'emprise du diable

Acteur

x