Pascal Elbé

Acteur, Scénariste, Réalisateur
Pascal Elbé dans Mauvaise foi de Roschdy Zem

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 13 mars 1967 à Colmar (France)
  • Crédit visuel : Mauvaise foi © 2006 Pan-Européenne. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur, scénariste et réalisateur français, Pascal Elbé débute en tant qu’interprète au théâtre en 1992, et à la télévision et au cinéma quatre ans plus tard. Il apparaît alors dans plusieurs seconds rôles de comédie, comme l’infirmier dans Bimboland (1998) d’Ariel Zeitoun. Mais il est aussi tête d’affiche avec Les mauvais joueurs (2005) de Frédéric Balekdjian.

Pascal Elbé est nommé au César du meilleur espoir masculin pour Père et fils (2003) de Michel Boujenah, et coécrit le scénario de Mauvaise foi (2006) de Roschdy Zem, dans lequel il joue le meilleur ami du protagoniste. Il tourne beaucoup en ces années 2000, multipliant les compositions, comme les médecins dans Cortex (2008) de Nicolas Boukhrief et Neuilly sa mère (2009) de Gabriel Julien-Laferrière.

Il passe à la réalisation avec Tête de Turc (2010) qui est nommé au César du meilleur premier film. Dans les années 2010, Pascal Elbé est encore au générique de nombreuses productions. Il est ainsi avocat dans Sous les jupes des filles (2014) d’Audrey Dana, voyou dans Knock (2017) de Lorraine Lévy, et commissaire dans Vaurien (2018) de Mehdi Senoussi.

Son troisième long métrage en tant que cinéaste, la comédie romantique On est fait pour s’entendre (2021), le voit partager l’affiche avec Sandrine Kiberlain. La même année, il incarne le soupirant de Françoise Fabian dans Rose d’Aurélie Saada.

Gérard Crespo

Filmographie (réalisateur, longs métrages)

  • 2010 : Tête de Turc
  • 2015 : Je compte sur vous
  • 2021 : On est fait pour s’entendre

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Pascal Elbé dans Mauvaise foi de Roschdy Zem

Bande-annonce de Les insoumis

Acteur, Scénariste, Réalisateur

Bande-annonce de Knock

x