Norbert Leo Butz

Acteur, Chanteur
Affiche américaine de Give or Take

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 30 janvier 1967 à Saint-Louis, Mississipi (États-Unis)
  • Crédit visuel : © 2020 Give or Take Film. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur et chanteur américain, Norbert Leo Butz débute au théâtre en 1997. Il y connaît un grand succès et décroche à deux reprises le Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale. Il est ainsi récompensé en 2005 pour Dirty Rotten Scoundrels et en 2011 pour Catch Me If You Can, inspiré du film de Spielberg Arrête-moi si tu peux. Il joue aussi dans plusieurs télévisées, de New York, unité spéciale à Fosse/Verdon, en passant par The Deep End et Bloodline.

Norbert Leo Blutz débute au cinéma en 1998 avec un petit rôle de prêteur sur gages dans Went to Coney Island on a Mission from God… Be Back By Five (1998) de Richard Schenkman. Il tourne ensuite le polar Noon Blue Apples (2002) de Jay Lee, le drame musical West of Here (2002) de Peter Masterson, et la comédie romantique Coup de foudre à Rhode Island (2007) de Peter Hedges, aux côtés de Steve Carell et Juliette Binoche.

On le revoit dans le thriller Fair Game (2010) de Doug Liman, et le drame Higher Ground (2011) de Vera Farmiga. Butz enchaîne avec d’autres longs métrages tout aussi mineurs, comme la comédie Blonde sur ordonnance (2014) avec Sam Rockwell, directement diffusé en DVD dans nos contrées. Il accède enfin à un premier rôle avec le film indépendant Give or Take (2020) de Paul Riccio, présenté aux Festivals de Monmouth et Woods Hole. Norbert Leo Butz est du casting de Flag Day (2021) de Sean Penn, sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche américaine de Give or Take

Bande-annonce de Flag Day

Acteur, Chanteur

x