Michael Beck est un acteur devenu faussement bankable autour de ses 30 ans grâce à sa présence dans le film culte Les guerriers de la nuit.
Michael Beck démarre dans un thriller urbain qui fait sensation aux USA. Les guerriers de la nuit de Walter Hill est classé X, en 1979, ce qui lui vaut une publicité finalement favorable dans un contexte cinématographique où les productions sur les gangs urbains dominaient.
Michael Beck devient un visage envisagé par les producteurs qui lui proposent des rôles qui s’avèreront in fine assez catastrophiques : la comédie musicale Xanadu avec Olivia Newton-John est un sommet du kitsch, Le camion de la mort montre un acteur sans charisme, Megaforce, film de science-fiction pour la Fox est surtout un “mégaflop” et un “mégananar”.

Maquette : Philippe
En 1982, Beck se retrouve en haut de l’affiche du western de série B de John Hough, Le triomphe d’un homme nommé cheval. En 1985, dans le thriller Blackout de Douglas Hickox, il perd le haut de l’affiche. On le voit ensuite dans Aerobic Killer, produit vidéo mal fagoté.
Dans les années 80 et 90, l’acteur multipliera les téléfilms et séries. Déjà en 1978, il était présent dans la mini-série culte Holocauste, avec Meryl Streep,puis, en 1985, dans le film fantastique réfrigérant de Wes Craven, Chiller. Il en tenait le premier rôle.
Désormais les 70 ans passés, Michael Beck, quasiment à la retraite, s’amuse à aller à la rencontre du public de fans des Guerriers de la nuit.