Makita Samba

Acteur
Lucie Zhang et Makita Samba dans Les Olympiades, Paris 3e

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Crédit visuel : Les Olympiades, Paris 13e © Page 114. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Makita Samba participe à l’Atelier de théâtre de Janine Brimbal et intègre une troupe de comédie musicale à l’université américaine de Paris. Après une formation au cours Florent (2010-12) qui lui permet d’obtenir le Prix Olga Horstig, il rejoint le Conservatoire national supérieur d’art dramatique (2012-2015). Makita Samba se partage entre le théâtre, le cinéma et la télévision. Pour le petit écran, il participe notamment aux séries Candice Renoir de Stéphane Malhuret et Munch de Josée Dayan.

Sur les planches, il joue dans douze spectacles, dont Harlem Quartet, d’après Just Above My Head de James Baldwin, dans une mise en scène d’Élise Vigier (Maison de Créteil et en tournée). Et il collabore à trois reprises avec l’auteur et metteur en scène Guillaume Vincent.

Pour le cinéma, Makita Samba tourne sept courts métrages, dont La diagonale du vide (2011) de Hubert Charuel. Depuis 2006, il est apparu dans une dizaine de longs. On le voit dans des scènes de Mon amie Victoria (2013) de Jean-Paul Civeyrac, Happy End (2016) de Michael Haneke, Nos Années folles (2016) d’André Téchiné et L’amant d’un jour (2016) de Philippe Garrel.

Angelo (2019) de Markus Schleinzer, sorti e-Cinéma en 2019, lui permet d’obtenir un premier rôle. Il y incarne un esclave africain devenu la mascotte de la cour viennoise au XVIIIe siècle. Makita Samba est l’interprète masculin principal de Les Olympiades, Paris 13e de Jacques Audiard, en compétition officielle au Festival de Cannes 2021.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Lucie Zhang et Makita Samba dans Les Olympiades, Paris 3e

Bande-annonce de Les Olympiades

Acteur

x