Lucas Black

Acteur
Lucas Black dans Fast & Furious 9 de Justin Lin (2021)

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 29 novembre 1982, Decatur, Alabama (Etats-Unis)
  • Crédits : Fast and Furious 9 © 2021 Universal Studios. All Rights Reserved
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Lucas Black est un acteur américain ultra-conservateur, connu pour sa participation à la franchise Fast & Furious et sa passion de la chasse et de la pêche.

Vedette dès l’adolescence, Lucas Black sort de l’anonymat grâce à sa mère qui répond à une audition pour le film de Jon Avnet avec Kevin Costner et le très jeune Elijah Wood, A chacun sa guerre.

Fils de l’Alabama, il devient une vedette aux USA et joue notamment à l’âge de 16 ans dans le premier long métrage d’Antonio Banderas, Crazy in Alabama, avec l’ancienne épouse de l’acteur, Mélanie Griffith (La tête dans le carton à chapeaux en France). Mais néanmoins, il ne rompra pas avec sa passion pour la pêche et la chasse, se spécialisant professionnellement dans le secteur, parallèlement à sa carrière de comédien. Il anime d’ailleurs une chaîne YouTube très riche, Real Life Lucas Black suivie par près de 20 000 internautes dans lequel il met en scène tutos, exploits personnels et vidéos de ses aventures et voyages. Comme ci-dessous, en France, pendant le tournage de Fast & Furious 9.

Outre A chacun sa guerre, Lucas Black apparaît dans La justice au cœur de Billy Bob Thornton, Les fantômes du passé de Rob Reiner et The X Files le film, dans les années 90.

La décennie suivante, il joue notamment dans Retour à Cold Mountain du regretté Anthony Minghella (2003) et Jarhead, la fin de l’innocence (Jarhead) de Sam Mendes (2005). Mais c’est Fast & Furious: Tokyo Drift qui lui offre une notoriété mondiale auprès d’une génération d’adolescents. Lucas Black réintègrera la team à deux reprises, notamment dans le septième volet, signé James Wan, neuf ans plus tard, et Fast & Furious 9 de Justin Lin qui sort en 2021.

Personnalité ultra-conservatrice, extrêmement religieuse, contre l’avortement, Lucas Black a appelé à voter Donald Trump en novembre 2020. Il va à l’encontre des clichés progressistes hollywoodiens. D’ailleurs, il n’a jamais quitté son terroir et encourage les républicains californiens à quitter leur État pour les régions de l’Est des Etats-Unis.

Frédéric Mignard

Fast & Purious: Tokyo Drift, affiche

© 2006. Universal Studios. Tous droits réservés.

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Lucas Black dans Fast & Furious 9 de Justin Lin (2021)

Bande-annonce de Fast & Furious 9

Acteur

x