Lisa Harrow

Actrice
Lisa Harrow dans Junkie (Other Halves, 1984)

Personal Info

  • Nationalité : Australienne
  • Date de naissance : 25 août 1943, à Auckland (Nouvelle Zélande)

Biographie

Note des spectateurs :

Lisa Harrow est une actrice néo-zélandaise née en 1943.  Elle est issue du théâtre, formée par des cours d’art dramatique à Londres, et membre de la Royal Shakespeare Company. Le cinéma s’intéresse à Lisa Harrow qui émerge dans les années 70 à la télévision et sur le grand écran, notamment dans la fresque de Bertolucci, 1900, puis, le sulfureux La tentation de Damiano Damiani, avec Glenda Jackson.

Premier rôle féminin de La malédiction finale, face au fils de Satan, joué par Sam Neill, elle entretient une histoire d’amour avec l’acteur néo-zélandais, avec lequel elle aura un fils. Ses rôles au cinéma sont rares. Elle apparaît dans la série B Other Halves, film néo-zélandais de John Laing que Cannon et Delta Vidéo sortiront en France sous le titre de Junkie.

The Last Days of Chez nous de Gillian Anderson lui offre l’un de ses meilleurs rôles. Gros succès en Australie, le film reçoit onze nominations aux AFI. Liza Harrow est gratifiée du prix prestigieux de la Meilleure actrice.

Omniprésente à la télévision dans de nombreuses séries, dès les années 70, Lisa Harrow est bien-aimée en Australie, mais relativement oubliée des Français. Pourtant, en 1997, elle interprète le premier rôle féminin de Sunday, première fiction du réalisateur Jonathan Nossiter. Un succès qui obtient le Grand Prix de Sundance.

A l’approche des 60 ans en 2003, les propositions de rôles diminuent considérablement.

Frédéric Mignard

Lisa Harrow dans Junkie

© 1984 Finlayson-Hill Productions
Orringham © 1988 Delta Vidéo, Cannon Films

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Lisa Harrow dans Junkie (Other Halves, 1984)

Bande annonce de 1900

Actrice

x