Lisa Bonet

Actrice, Réalisatrice
Angel Heart, affiche du film d'Alan Parker

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 16 novembre 1967 à San Francisco (USA)
  • Crédits visuel : © StudioCanal - Illustrateur : Pierre Peyrolle

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice et réalisatrice américaine, Lisa Bonet est née dans un foyer lié au milieu de la musique. A l’adolescence, elle apprend pourtant la comédie au Celluloid Actors’ Studio de Californie. En 1985, la jeune fille de 17 ans décroche un rôle essentiel dans la sitcom Cosby Show qui connaît un succès phénoménal aux Etats-Unis. Régulièrement sollicitée à la télévision, Lisa Bonet finit par trouver un rôle au cinéma dans Angel Heart (Parker, 1987) qui lui permet de casser son image de jeune fille lisse. L’année suivante, elle pose nue dans le magazine Rolling Stone et affirme donc son indépendance par rapport à ses rôles adolescents.

Lisa Bonet continue à jouer dans le Cosby Show jusqu’en 1991, puis revient au grand écran sans grand succès au cours des années 90. Elle est visible ensuite dans Ennemi d’Etat (Scott, 1998), High Fidelity (Frears, 2000) et Biker Boyz (Bythewood, 2003).

Lisa Bonet a continué à jouer dans des séries télévisées et à tourner quelques clips vidéo. A noter qu’elle fut mariée à Lenny Kravitz de 1985 à 1991 et qu’elle est la mère de Zoë Kravitz. Depuis 2005, elle est la compagne et désormais épouse de Jason Momoa.

Virgile Dumez

x