Kirk Morris

Acteur, Culturiste
Goldocrack à la conquête de l'Atlantide, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Italien
  • Date de naissance : 26 août 1942 à Venise (Italie)
  • Crédits visuel : © 1965 Copro Film - Doina Cine - PCA. / Metropolitan FilmExport. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur et culturiste italien, Kirk Morris (de son vrai nom Adriano Bellini) a commencé comme gondolier à Venise, sa ville natale. Grâce à son impressionnante musculature obtenue en faisant du culturisme, il parvient à trouver un emploi à Rome dans l’industrie du cinéma. Nous sommes alors au début des années 60 et les producteurs sont à la recherche d’acteurs musclés pour jouer dans des péplums. En vedette dès son premier film, Kirk Morris incarne Maciste dans Le triomphe de Maciste (Anton, 1961).

Sa carrière est lancée et l’on retrouve Kirk Morris en tête d’affiche de Maciste en enfer (Freda, 1962), Le chevalier de Pardaillan (Borderie, 1962), Hercule, Samson et Ulysse (Francisci, 1963), Marchands d’esclaves (Margheriti, 1964) et Goldocrack à la conquête de l’Atlantide (Brescia, 1965).

Après l’effondrement du genre, il tente de se reconvertir dans la science-fiction avec Destination : planète Hydra (Francisci, 1966), le western avec T’as le bonjour de Trinita (Baldi, 1967) ou encore le film de guerre avec Les sept bérets rouges (Siciliano, 1969) et Les sept de Marsa Matruh (Siciliano, 1970). Toutefois, le succès n’est pas au rendez-vous et Kirk Morris se reconvertit dans le roman-photo dont il a fait son activité principale jusque dans les années 90.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

x
Goldocrack à la conquête de l'Atlantide, l'affiche

Bande-annonce de

Acteur, Culturiste

Bande-annonce de

x