Katheryn Winnick

Actrice
Affiche de la série Big Sky

Personal Info

  • Nationalité : Canadienne
  • Date de naissance : 17 décembre 1977 à Etobicoke, Ontario (Canada)
  • Crédit visuel : © Disney+. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice canadienne, Katheryn Winnick débute à la télévision en 1999 et au cinéma deux ans plus tard. Les téléspectateurs ont pu la voir dans de nombreuses séries dont Les experts : Miami, Les experts : Manhattan, et surtout Vikings (2013-2020).

Au cinéma, elle se distingue d’abord par des seconds rôles dans des comédies romantiques. Elle est ainsi au générique de L’amour sans préavis (2002) de Marc Lawrence, Amour et amnésie (2004) de Peter Segal et Playboy à saisir (2006) de Tom Day. Katheryn Winnick devient un temps vedette de séries B d’horreur avec Au service de Satan (2004) de Jeff Lieberman et Hellraiser : Hellword (2005) de Rick Bota, aux côtés de Lance Henriksen. Kathryn Winnick apparaît ensuite dans des films de divers genres.

On peut citer la comédie dramatique Âmes en stock (2009) de Sophie Barthes (avec Paul Giamatti), ou les comédies policières Kiss and Kill (2010) de Robert Luketic (avec Ashton Kutcher), et Les derniers affranchis (2013) de Fisher Stevens. Dans la tête de Charles Swan III (2012) de Roman Coppola lui permet de composer un personnage de séductrice, avant qu’elle ne se meuve dans l’univers de fantasy et science-fiction avec La tour sombre (2017) de Nikolaj Arcel, aux côtés de Matthew McConaughey et Idris Elba.

On la revoit auprès de John Travolta dans Speed Kills (2018) de Jodi Scurfield, et Liam Neeson dans Le vétéran (2021) de Robert Lorenz. Katheryn Winnick qui a entamé la série Big Sky (Disney+) est à l’affiche de Flag Day de Sean Penn, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2021.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche de la série Big Sky

Bande-annonce de Flag Day

Actrice

x