Jaimie Alexander

Actrice
Thor, affiche personnage de Jaimie Alexander

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 12 mars 1984, à Greenville, Caroline du Sud (Etats-Unis)

Biographie

Note des spectateurs :

Jaimie Alexander est une actrice américaine découverte dans la série Kyle XY dans laquelle elle jouait le rôle de Jessi Hollander sur 33 épisodes. Le programme lui a valu un Saturn Award de la meilleure actrice de télévision dans un second rôle, en 2008.

Elle est également reconnue pour son personnage de Sif dans les deux premiers Thor et le quatrième opus, Thor: Love and Thunder. Elle a repris son personnage dans le spinoff de Thor, Loki, sur Disney+, le temps d’un épisode, ainsi que dans Marvel : Les agents du SHIELD.

Son troisième personnage culte, Jamie Alexander le décroche dans la série Blindspot dans le rôle de Jane Doe. Un rôle encore physique aux nombreuses cascades.

Au cinéma, l’actrice née en 1984 a toutefois du mal à exister en dehors de ses interventions chez Marvel. Depuis son premier rôle en 2004 dans Squirrel Trap, ses interventions ont été aussi mineures que les films qui l’ont accueillis : Run or Die, Le dernier rempart, Dangereuse attraction, Séduction fatale… Des séries B sans intérêt.

Frédéric Mignard

Thor, affiche personnage de Jaimie Alexander

© Marvel Studios. All Rights Reserved. Tous droits réservés.

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Thor, affiche personnage de Jaimie Alexander

Bande-annonce de Thor

Actrice

Bande-annonce de Thor : Love & Thunder

x